Coder à l’école élémentaire …

Le codage pour le codage est-ce bien raisonnable ?

Comme pour le cycle I il s’agit de de mettre le codage au service d’autres compétences fondamentales. Plein d’activités, plein de propositions et du matériel à emprunter !

Cycle II & III

  • Des activités débranchées pour des élèves branchés …
    Le diaporama la première animation se trouve LA
  • Passons aux activités branchées en ligne et autour de Thymio
    Le second diaporama est ICI.
  • Un document clé en main pour permettre aux élèves de préparer leur programme avant d’aller programmer Thymio.
    Il suffit de coller une bande de plastique transparent pour glisser les cartes derrière.
    Coder et décoder pour prévoir >> anticiper et effectuer un déplacement, le coder.) C’est LA.

 

<< Pensez à télécharger le document pdf avant de l’imprimer >>

Ressources

Liens vers deux applications en ligne :

  • Lightbot (fonctionne avec flash player)                                     ==> http://lightbot.com/flash.html
  • Code.org (de nombreuses activités pour tous les niveaux)   ==> https://code.org/
  • Pour télécharger la suite de programmation pour Thymio c’est LA.

Matériel disponible sur demande :

  • 60 carrés (30 cm / 30 cm) de moquette pour créer des quadrillages
  • 2 Tapis pointés (9 m2) avec une rivière matérialisée et autres accessoires pour travailler les codages de déplacement
  • Documents pour du pixel art
Lien pour marque-pages : Permaliens.

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